Expéditions, retours et tarifs

Expédition de votre colis

Les commandes effectuer le week-end seront traitées mais envoyé le lundi sauf jours fériés.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Une fois enregistrée et traitée, la commande est expédiée dans les 48h ouvrées (du lundi au vendredi) par La Poste, par colis suivi, par Colissimo suivi ou par transporteur spécialisé. En cas de retard d’acheminement, BonbecParadiz ne pourra être tenu pour responsable et aucun recours ne sera possible. En cas de non réception du colis alors que votre commande est considérée comme étant "livrée" par La Poste dans le suivi colis, nous ne pourrons être tenu responsable et aucun recours ne sera possible. Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis grâce au numéro de suivi qui vous aura été envoyé par email. Si le colis est renvoyé à BonbecParadiz, une deuxième livraison se fera au frais du client. Si ce même colis est de nouveau réexpédié à BonbecParadiz, il ne pourra plus être renvoyé à l’acheteur. Le montant de la commande plus les frais de livraison supplémentaire resteront acquis à BonbecParadiz. La commande est expédiée à partir de l'adresse indiqué sur le bon de commande. Il y a un délai de 24 à 48 heures ouvrées pour traiter votre commande, sous réserve que le paiement soit validé. Il est possible d'avoir un délai supplémentaire en cas de rupture de stock ou de période chargé (Halloween, Noël, Saint-Valentin etc.) Si tel est le cas lors de la commande un mail vous sera automatiquement envoyé afin de vous en informer. Dès que la commande a quitté notre entrepôt, la responsabilité du colis est uniquement celle du transporteur. BonbecParadiz n'est en aucun cas responsable de tout retard de livraison, de dégradation de la marchandise ou de l'emballage durant la période de transport, ou en cas de force majeure. C’est à l’acheteur de porter réclamation auprès du transporteur si votre colis est endommagé durant son acheminement. C'est également à l'acheteur de vérifier si le colis est en bon état (abîmé, déchiré, écrasé ou produit manquant ou cassé) en présence du transporteur, du livreur ou du facteur. L’acheteur a le droit de refuser le colis s’il est endommagé et doit lui être remis. La livraison dans un lieu public (tel que hôtel, restaurant, café, …) ou un lieu de travail est effectuée sous la seule responsabilité du client qui aura transmis cette adresse lors de sa commande. Aucune contestation pour non livraison ne pourra être acceptée dans le cas où le livreur aura confirmé la livraison. La contestation pourra cependant être réalisée par le client directement auprès du livreur. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. À la réception de la commande, l'acheteur doit veiller à bien vérifier le contenu du colis. Si un ou plusieurs produits manque, l'acheteur à deux jours pour faire réclamation. Passé ce délai il sera impossible pour l'acheteur de faire une réclamation. BonbecParadiz s’engage à contrôler le poids du colis et des stocks restants en interne. BonbecParadiz renverra le ou les produits manquants à l'acheteur, si cela est impossible le ou les produits seront remboursés. Avec l'autorisation de l’acheteur, BonbecParadiz pourra également proposer un avoir du montant du ou des produits manquants. Seule BonbecParadiz sera décisionnaire sur le renvoi ou le remboursement du ou des produits manquants dans un délai maximum de 30 jours ouvrés. Aucun recours préjudiciable ne sera possible de la part de l’acheteur. L'acheteur est tenu de vérifier qu'aucune erreur ne figure dans ses informations personnelles telles que le nom et l'adresse de livraison, etc, et d'en informer le transporteur le cas échéant. BonbecParadiz n'est en aucun cas responsable de tout retard de livraison, de dégradation de la marchandise ou de l'emballage durant la période de transport, ou en cas de force majeure.

Les tarifs Colissimo

Si vous souhaitez envoyer un colis en France, en Europe, vous pouvez vous tourner vers Colissimo. En effet, ce transporteur de La Poste livre vos paquets dans le monde entier. Vous souhaitez savoir combien ça coûte d’envoyer un colis ? La réponse se trouve dans nos grilles tarifaires, qui recensent l’ensemble des tarifs colis en vigueur, à partir du 1er janvier 2022, au départ de la France métropolitaine. 
Découvrez sans plus attendre les tarifs Colissimo, Colissimo Outre-Mer, Colissimo international. Vous pourrez ainsi envoyer des colis au meilleur prix tout en bénéficiant d’une preuve de dépôt, du suivi de colis et de la remise en main propre ou en boîte aux lettres ou en point de retrait. Ces nombreux services sont inclus, tout comme l’acheminement et la livraison en quelques jours (selon les destinations).

Tarifs Colissimo France métropolitaine (affranchissements)

tarifs colissimo

Les tarifs mondial relais

tarifs mondial relais